James Bond Island

Koh Tapu...

Koh Tapu James-Bond-Island

Si Mister James Bond n'avait pas décidé en 1974 de passer par cet endroit... cet îlot serait certainement complètement inconnu du grand public.

Seulement voila... James Bond, ça fait rêver et les thaïs ont bien su profiter de ce nom sans même qu'il y ait le moindre «droit d'auteur»

Le touriste qui vient pour la première fois en Thaïlande, et apercevant dans les agences de voyages le nom de James Bond Island sur bon nombre de dépliants, se laisse forcément attraper...

Il n'y a pas d'excursion spécifique «James Bond Island» au départ de Phuket

Cette visite de quelques minutes est généralement comprise dans les excursions dans la baie du genre:

  • Visite de Koh Panyee
  • Sortie Canoe
  • Excursion en speed-boat (Koh Phi Phi, Koh Bamboo, Koh Tapu) etc..

A noter que si vous arrivez en longtail boat depuis Koh Panyee par exemple, il vous faudra payer 200 bahts par personne (5 €) pour fouler le sable de Koh Tapu.

Personnellement, je ne trouve pas cette dépense justifiée, mais chacun fait selon ses envies.

James-Bond-Island


Si vous vous rendez dans les environs en voiture depuis Phuket, voila le style de panneaux que vous pouvez apercevoir le long de la route à 4 voies allant vers Phang Nga & Krabi...

Il suffit alors d'emprunter le chemin tout proche et d'aller rejoindre le bord de rivière. Là, des familles, des gens du coin vous attendent et vous proposent de vous rendre à Koh Panyee et James Bond Island...

Le prix peut se discuter...

A l'embarcadère de Samchong, j'en profite pour faire quelques clichés des gens que nous croisons de beaux visages typiques de la région, toujours faciles et si agréables à photographier
Voici le type d'embarcation pour rallier les petites îles comme Koh Panyee ou encore James Bond Island

 KOH TAPU

Koh Tapu, (James Bond Island)... oui, il y a 20 ans, c'était un îlot où on venait faire un tour pour se faire prendre en photo devant le rocher (le clou : tapu)... il n'y avait pas grand monde, c'était sympa.

De nos jours, il faut payer l'accès, il y a des boutiques à n'en plus finir et toutes vendent la même camelotte... lorsque vous prenez le petit sentier qui vous mène de l'autre côté, on y voit des détritus jetés par certains touristes irrespectueux ou tout simplement stupides.

Bref, vu que cette visite fait en général partie d'une excursion organisée au départ de Phuket ou de Krabi, vous vous retrouverez à cet endroit par la force des choses sans être obligés de payer un droit d'accès (ceci étant généralement inclus dans votre billet d'excursion) mais si vous vous trouvez sur une petite embarcation privée vous devrez payer 200 bahts par personne: ça fait cher, trop cher. Autant rester sur votre embarcation et regarder ce petit îlot depuis l'endroit où vous vous trouvez, vous aurez autant de plaisir.
James-Bond-Island

 Vue Aérienne de James Bond Island 

James-Bond-Island

 Les Endroits visités Région Sud...